Denis Armand Gagnon
J’ai eu une enfance pleine d’innocence. Le monde me semblait joli et plein de tendresse. J’avais cette soif d’aimer, de partager et surtout de vivre.
La vie avec ses indispensables surprises m’a fait bien grandir. Un tantôt, je suis devenu une personne handicapée. Bien sûr, la suite fut le refus, la non-acceptation et l’isolement. Tous ces fameux symptômes qui nous hantent dès le départ. Oh, mon Dieu, j’en ai oublié deux qui sont importants : la souffrance et toute cette peine enfouie qui nous brûlent chaque jour.
Bref, petit à petit, je me suis aperçu que ma vie reprenait forme; je me suis remis au travail. À la maison le calme et la routine se sont installés. Je me suis fait de nouveaux amis (bénévolat pendant 6 ans). Enfin, je suis devenu Monsieur tout le Monde.
On pourrait dire que je vis ma vie pleinement en tant que personne handicapée depuis que le SSMO L'Élan m’a aidé à réintégrer le marché du travail.
Il me reste donc un seul rêve de jeunesse, comme chantait monsieur Raymond Lévesque : « Quand les hommes vivront d’Amour… »
Témoignages d’employeurs