Claude Gagnon

Claude Gagnon Monsieur Claude Gagnon a fondé sa propre compagnie, Orthèses médicales de l’Est, il y a de cela déjà 20 ans. Étant diplômé en administration et atteint de la maladie d’Ataxie de Friedrich, il décide de se lancer en affaires et ainsi, de se dévouer à une clientèle ayant des besoins en adaptation domiciliaire et en produits paramédicaux.

Dès que sa compagnie fut structurée et organisée, il pu compter sur le support moral de l’organisme SSMO L’Élan.

Dans ses premières années d’opération, traversant le tumulte du monde des affaires, il a très vite saisi l’importance de s’entourer de personnes compétentes qui pouvaient autant être constituées de son entourage que du personnel de L’Élan.

Grâce à eux ainsi qu'à ses capacités d’adaptation et de résistance morales et physiques aux dures épreuves de la vie, il a pu monter une compagnie florissante. Claude a créé ainsi un emploi à de nombreux techniciens ainsi qu’à du personnel de bureau.

Avec l’aide de son agente de L’Élan, il a su changer le regard des autres sur les personnes ayant un handicap et leur permettre, malgré leur limitation, de s’intégrer plus facilement au monde ardu des affaires.

Enfin, on est tous un peu, à son image, les architectes de notre environnement tant physique que social. Ainsi, concrétiser une vision plus élevée de l’intégration des personnes handicapées dans la société québécoise actuelle conduira vers une société plus juste, solidaire et équitable.

Voilà ce que pense un entrepreneur unique en son genre et qui est très reconnaissant de l’excellent travail de l’organisme SSMO L’Élan.

Témoignages d’employeurs

← précédent suivant →